Florian Baijot

Florian a toujours été captivé par le monde du spectacle. Depuis son enfance, il accompagnait son père lors de ses représentations théâtrales, imprégnant ainsi son esprit de l’atmosphère singulière des coulisses et de la scène. Ses premiers pas sur les planches se sont faits modestement au collège, où il décrocha un rôle secondaire dans une adaptation de l’histoire du Petit Prince de Saint-Exupéry. Bien qu’il ait ensuite exploré le théâtre improvisé au sein du club de son établissement, Florian s’est peu à peu éloigné de l’art théâtral après avoir découvert la guitare électrique.

« En effet, le son envoûtant du punk rock, notamment celui de The Offspring, m’a profondément marqué dès mon adolescence. À seulement 15 ans, j’ai fondé avec mes amis le groupe South Gate, amorçant ainsi une nouvelle phase de ma vie dédiée à la musique. Notre style musical a évolué au fil du temps, mêlant harmonieusement des sonorités pop, funky et jazzy pour créer une identité musicale qui nous ressemble, faisant écho à nos multiples influences. (Et, petite parenthèse, si vous cherchez de nouvelles sensations auditives, ne manquez pas notre dernier album!) »

Au fil des années, Florian n’a cessé de se perfectionner en musique, multipliant les expériences au sein de formations telles que Cosmic Cake et Red Cheetah, et participant à divers projets musicaux tels que l’Eloquent ou Bad & Breakfast. Pour Florian, la musique est bien plus qu’une simple passion : c’est une part essentielle de son être, le guidant sur les chemins de l’inspiration.

Il incarne pleinement l’esprit de l’artiste polyvalent lorsque ses doigts effleurent les cordes de sa guitare, toujours avide de nouvelles formes d’expression et prêt à captiver son public avec son talent et sa créativité débordante.