Marc Baijot

« Vive la francophonie ! » clame Marc, un Belge résidant en Suisse, mais dont le cœur bat au rythme des mots de la langue de Molière sur les planches. « Avec pas moins de 28 ans d’expérience en tant que comédien, je suis passé par bon nombre de troupes en Suisse et en France et joué dans plus d’une trentaine de pièces théâtrales, avec en prime une mise en scène d' »Un air de famille » d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri en 2007.

« Mon voyage dans le monde du théâtre a été marqué par l’obtention en 2009 du certificat d’interprétation théâtrale du Conservatoire populaire de musique de Genève, un jalon dans ma carrière artistique. J’ai développé ma passion pour le théâtre dès mon adolescence, alors que j’étais encore au collège. C’est là que j’ai eu le plaisir de jouer dans la pièce emblématique « Rhinocéros » d’Eugène Ionesco, une expérience qui a profondément marqué mon parcours artistique et m’a conduit à explorer davantage le monde fascinant de la scène à côté de mon métier d’actuaire.

Parmi les rôles emblématiques que j’ai eu la chance d’interpréter : Lopakhine dans « La cerisaie » d’Anton Tchekov en 2012, Falstaff dans « Les joyeuses commères de Windsor » de William Shakespeare en 2013, ou encore Znorko dans « Variations énigmatiques » d’Eric-Emmanuel Schmitt en 2020 et même une reine mère acariâtre dans « L’oiseau Vert » de Carlo Gozzi en 2014.

Tout au long de ma carrière, j’ai eu le privilège de collaborer avec de nombreux professionnels, tels que Sandra Amodio, Canan Bornand, Mathieu Chardet, Françoise Chevrot, Michel Favre, Philippe Luscher, Serge Martin, Nicolas Rinuy. »