La Compagnie T à Part représentera la Région Rhône-Alpes au Festhéa National avec « ÉTAT SAUVAGE »

C’est avec une immense joie et une profonde gratitude que nous vous annonçons que la Compagnie T à Part a été sélectionnée pour représenter la région Rhône-Alpes au Festival National de Théâtre Amateur Festhéa, qui se tiendra à L’Escale de Saint-Cyr-sur-Loire (37 – Tours) du 25 au 31 octobre 2025 !

Notre pièce, « ÉTAT SAUVAGE » de Stéphane Jaubertie, a trouvé un écho fort lors des Avéyrinades ce dimanche 13 avril 2025. Cette sélection au niveau national est pour nous une magnifique reconnaissance du travail de toute l’équipe.

Un grand merci aux organisateurs des Avéyrinades pour la qualité de leur accueil, leur bienveillance, leur exigence artistique et cette atmosphère si particulière, où le théâtre est célébré dans toutes ses formes et toutes ses émotions.

Nous saluons également l’ensemble des troupes participantes, qui ont su, chacune à leur manière, défendre des univers singuliers, engagés, drôles, émouvants, percutants.

Et parmi ces belles découvertes, un immense coup de cœur pour la Compagnie Les Mange-Cafards : une proposition théâtrale d’une émotion rare, à la fois décalée et profonde, qui nous a touchés en plein cœur. Merci pour votre générosité sur scène et en dehors.

Un clin d’oeil à la Compagnie Démasquillée qui, avec « Darius » de Jean-Benoît Patricot, ont bien mérité leur médaille d’argent ainsi qu’à la Compagnie Les Chats Garous qui, avec l' »Addition », une comédie de Clément Michel ont obtenu le prix du Jury Jeunes.

Nous avons hâte de vous retrouver à Saint-Cyr-sur-Loire pour continuer à faire vivre le théâtre amateur dans ce qu’il a de plus vibrant, de plus vivant, de plus essentiel et de représenter fièrement les couleurs de la région Rhône-Alpes.

Rendez-vous en octobre 2025 pour Festhéa National !

Programme complet et informations sur : les-aveyrinades.com/festhea/2025-programme

Crédits Photos : Denis Blanchon

Témoignages dans le livre d’or

  • « Très belle interprétation, qui nous fait réfléchir sur le bien et le mal, jusqu’où pouvons-nous supporter le mal? « .
    Brigitte
  • « J’ai frissonné dans les bois du parc, j’avais hâte que les grilles rouvrent ».
    Patrick
  • « On en ressort changé et avec pleins de questions sur nous-mêmes sur l’homme en général! Avec un jeu d’acteurs à couper le souffle… Une histoire prenante que j’ai beaucoup aimée! Merci pour cette représentation ! Je suis heureuse pour vous de ce 1er prix et je vous sur que vous allez aller très loin! J’ai hâte que vous mettiez en scène d’autres pièces pour pouvoir en profiter. Une très belle rencontre avec les comédiens et toute la troupe! Félicitations!!!
    Emilie